languageالعربية

Belaïd: L’expérience politique de la dernière décennie...un désastre

Le président coordinateur de la Commission nationale consultative pour une nouvelle République, Sadok Belaïd, a estimé, au micro de MosaïqueFM, ce jeudi 2 juin, que l'élite politique de la dernière décennie n'avait pas été à la hauteur des aspirations du peuple tunisien.

Il a ajouté que "changer l'élite politique et améliorer son rendement, son activité et sa réflexion est très difficile".

Dans le même sens, Sadok Belaïd a déclaré que le pays a vécu une expérience politique constitutionnelle, durant 12 ans, qui l'a mené à la dérive.

"Tout le monde était dégoûté de l'étape précédente et était convaincu de la nécessité du changement... Cela a coïncidé avec le 25 juillet 2021", a-t-il dit.

Sadok Belaïd a qualifié cette date d'''événement historique'', qui a conduit à deux fondamentaux. "Le premier a été accompli, à savoir qu'il n'est plus possible de vivre sous un régime corrompu et qu'il n’y aura pas de retour en arrière. (...) Le deuxième est de savoir comment reconstruire le pays", a-t-il expliqué.